Pour nous écrire,

cliquez sur l'hermine

L’Amicale des Bretons de Saint-Denis est une association ayant pour objectif de développer la solidarité, de promouvoir le folklore et la culture bretonne, de favoriser les manifestations de rencontres et de loisirs correspondant aux aspirations de ses adhérents, de travailler avec les autres associations de la ville. Elle suit également avec intérêt la vie économique et sociale de la Bretagne et participe aux actions qu’elle juge souhaitables. Association laïque, elle n’est ni un parti, ni un syndicat, ni une église. Chacun est libre de ses options à l’extérieur

Chaque année elle organise à Saint-Denis, un fest-noz, une sortie culturelle et touristique et participe aux fêtes locales (fête des tulipes, 14 juillet, fête de la Saint-Denis) ainsi qu'à des initiatives avec d'autres associations dionysiennes. Elle participe aux initiatives de l'Union des Sociétés Bretonnes de l'Ile de France (USBIF) (rencontre de printemps en région parisienne, rencontre d'été en Bretagne, congrès annuel à l'automne ...).

L'Amicale des Bretons de Saint-Denis est ouverte à tous les Bretons, descendants de Bretons et amoureux de la Bretagne et de ses traditions de Sant-Denis et des villes alentours, notamment de Plaine-Commune.

L'Amicale organise également des initiatives diversifiées : soirée cabaret, soirée contes et légendes et participe sur la ville à la fête de la Bretagne qui se déroule chaque année au mois de mai.

..... et bien d'autres choses qui n'attendent que vous ......

Devant le local de l'Amicale en 1958 (collection Amicale des bretons de Saint-Denis)